1. Mémorisez l’article (de / het)
La plupart des mots sont en de (de melk, de kaas, de soep), mais certains très fréquents sont en het : het brood (le pain), het water (l’eau), het ei (l’œuf). Apprenez toujours le mot avec son article complet.
Apprenez les mots néerlandais les plus courants pour la nourriture, les boissons et les repas. Ce vocabulaire est indispensable pour faire vos courses, commander au restaurant ou simplement parler de ce que vous mangez et buvez au quotidien.
het brood
le pain
het (n)de kaas
le fromage
de (c)de melk
le lait
de (c)het water
l'eau
het (n)de koffie
le café
de (c)de thee
le thé
de (c)de appel
la pomme
de (c)de banaan
la banane
de (c)het vlees
la viande
het (n)de vis
le poisson
de (c)het ei
l'œuf
het (n)het zout
le sel
het (n)de suiker
le sucre
de (c)de rijst
le riz
de (c)de aardappel
la pomme de terre
de (c)de wortel
la carotte
de (c)de soep
la soupe
de (c)de boter
le beurre
de (c)het ontbijt
le petit-déjeuner
het (n)de lunch
le déjeuner
de (c)het avondeten
le dîner
het (n)de vork
la fourchette
de (c)het mes
le couteau
het (n)de lepel
la cuillère
de (c)het bier
la bière
het (n)La plupart des mots sont en de (de melk, de kaas, de soep), mais certains très fréquents sont en het : het brood (le pain), het water (l’eau), het ei (l’œuf). Apprenez toujours le mot avec son article complet.
Collez des post-it sur les objets : de koelkast (le frigo), het zout (le sel), de boter (le beurre). Voir les mots tous les jours crée une exposition naturelle et efficace.
Quand vous faites vos courses, nommez mentalement ce que vous mettez dans votre panier : de rijst, de aardappel, het vlees. Lisez aussi les étiquettes pour repérer les mots que vous avez déjà appris.